Test de « Jetez-vous à l’eau ! »

Bonjour, je me présente : Je suis myp0d et je m’occupe désormais des News !
Aujourd’hui, je vais vous présenter un jeu vraiment addictif !

Il s’agit bien sûr de « Jetez-vous à l’eau ! », développé par Disney. C’est un jeu de casse-tête basé sur les lois de la physique tel que la gravité.

Vous retrouverez Swampy, un jeune alligator soucieux de son hygiène et désirant mener un train de vie semblable à celui des humains !

Le but consiste de mener l’eau vers les canalisations de la douche de Swampy, afin que notre héros puisse se laver !

Pour cela, il vous faudra vous frayer un chemin dans la terre à l’aide de votre doigt séparant l’eau aux canalisations de la douche. Certains niveaux ne seront accessibles uniquement si vous récoltez tous les canards en plastiques. Il y en a au maximum trois par niveaux. Vous trouverez aussi des objets cachés, dont vous devez faire la collection pour (encore) débloquer de nouveaux niveaux, utilisant cette fois-ci l’accéléromètre de votre iDevice au lieu de votre doigt.

A la fin de chaque niveau, vous pourrez consulter votre score, se basant sur le temps que vous avez mis pour terminer ce niveau, le nombre de canards en plastiques que vous avez récoltés et du volume d’eau que vous avez réussi à ne pas perdre.

Tout au long du jeu, vous verrez de nouveaux systèmes afin de mener l’eau aux canalisations de la douche comme des tuyaux, des tuyaux propulseurs, … Mais attention, plusieurs pièges feront aussi leur apparition comme les algues et les mines !

Chaque niveau s’accompagne d’une bande-son agréable et rappelle bien le monde de Disney.

Pour moi, ce jeu mérite bien les 5 étoiles qui lui ont étaient données par les utilisateurs sur iTunes, j’y ai passé de nombreuses heures et je le conseillerais à tout le monde, d’autant plus qu’il existe une version gratuite !

Pour ceux ayant déjà le jeu, la dernière mise à jour inclus des éléments de Noël comme des bonnets de Père Noël ou encore des guirlandes !

Si vous souhaitez télécharger la version payante de ce jeu (0,79 cts), c’est par ici que ça se passe.

Si vous souhaitez télécharger la version gratuite de ce jeu, c’est par ici qu’il faut vous diriger.

12 réflexions sur “Test de « Jetez-vous à l’eau ! »

  1. Très bon test, j’ai cette application et j’aime beaucoup ! On progresse assez rapidement au départ. Puis les difficultés se font vite sentir, surtout si l’on cherche à collecter les différents objets qui se cachent dans certains niveaux. la difficulté peut parfois un peu rebuter, mais c’est un bon challenge.
    Ce petit test a un autre atout : il me donne envie de me replonger dans le jeu !

    1. Une astuce pour savoir si il y a un objet : un « ? » blanc à côté des canards apparait, en haut de l’écran.
      Pour le trouver, rien de plus simple : enlevez toute la terre en partant du bas vers le haut (pour ne pas être embêté par l’eau), repérez la position de l’objet une fois trouvé, puis recommencez le niveau. Vous n’aurez alors qu’à gratter à l’endroit ou il est caché !

      1. Merci, mais personnellement je connaissais ces deux petites astuces. Le jeu n’en demeure pas moins pas évident arriver à un certain niveau !

  2. Ca y est, mon 2e dossier « Jeux » est rempli ! Et avec de la qualité, s’il vous plaît ! Pourquoi montrer un excellent jeu comme celui-ci une veille de rentrée ? 😦

  3. Super bon test
    Merci de m’avoir fait découvrir cette application
    car sans vous je ne l’aurais jamais téléchargé

  4. C’est vrai que montrer ce jeu la veille de la rentré ( 0ertyz ), ça dégoûte de rentrer en cours xD ! sinon personnellement je connaissait déjà ce jeu et je peux vous dire que ce n’est pas évident de faire les niveaux bonus, quand vous obtenez les objets vous avez de nouveaux niveaux ( enfin vous le saviez déjà ).
    En plus, juste comme ça, quand j’ai vu Disney je me suis dit que ça allait être un jeu pourri mais finalement c’est un jeu simple où on peut jouer dans le métro ou le bus, donc assez sympa pour passer le temps !!!
    Encore une chose, je n’arrive pas à faire le niveau 7-12 Montgolfière alors un peu d’aide serait sans refus !

Laisser un commentaire

