OnyX est enfin disponible pour Lion !

OnyX est un utilitaire de référence pour effectuer des scripts de maintenance mais aussi accéder à des fonctions cachées et/ou fondamentales du système.

Ce petit utilitaire très complet est disponible ici !

La nouvelle moulure d’OnyX vient donc d’être proposée au public, OnyX 2.4.3 est maintenant compatible Lion, les scripts de maintenance ont été mis à jour et de nouvelles fonctionnalités sont apparues pour mieux dompter le lion ! On pourra ainsi comme d’habitude nettoyer les différents caches/logs mais aussi …. désactiver certaines nouvelles fonctionnalités du fauve : les effets d’ouvertures de fenêtre (gourmands en CPU et RAM), le fond d’écran d’ouverture de session ETC ETC !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je vous conseille donc fortement de télécharger cette application gratuite et de laisser un petit commentaire pour me dire ce dont vous en pensez.

13 réflexions sur “OnyX est enfin disponible pour Lion !

  1. C’est le concurrent du couteau suisse pour Mac de l’autre fois? :p
    Bon eh bien bonne nouvelle pour.. Les Mac users :p

    1. En effet, celui-là est mieux en ce qui concerne les scripts de maintenance mais moins bon dans les autres domaines, d’où l’intérêt d’avoir les deux car ils se complètent très bien et du coup nos mac sont en excellente santé !

  2. Un petit tuto serait pas mal, car j’avoue ne pas trop pigé l’intérêt. C’est aussi ça être novice sur Mac, parfois il y a des zones d’ombre, c’est un peu obscur, je ne demande qu’à être éclairé.

    1. Le soft the guide une fois que tu l’as installé, il te faire vérifier l’état de ton disque d’abord, des partitions, ensuite il y a des onglets. Dans maintenance tu as des cases à cocher puis il suffit ensuite de lancer les scripts, tout est automatisé, c’est très simple à comprendre et tout est bien rangé ! Mais s’il y a plusieurs demandes je ferais un tuto 😉

      1. Super, merci pour cette information complémentaire, maintenant je n’ai aucune appréhension, je peux donc me lancer !

    1. essayes le logiciel quand même car il y a pas mal de fonctionnalités que l’on peut modifier/activer/désactiver c’est assez sympa, tu peux downgrader ton dock par exemple et revenir en 2D, tu peux afficher des notifications de morceau à l’écoute sur l’icône iTunes ….. ! En tout cas essayes le et dis moi ce que tu en penses après (en plus il y a un module pour le désinstaller avec si tu n’aimes pas).

  3. Moi j’en ai un qui est énorme et dispo depuis bien longtemps : Deeper. Il fait à peu près tout ce que fait celui de l’article !

    1. je vais regarder ça ; ) Essayes celui-là aussi, c’est vrai qu’il existe beaucoup de logiciels de ce genre, après on choisit celui le plus sympa à ses yeux ^^

  4. C’est marrant mais on dirait que tu es tombé sous le charme imusewtf de OnyX. Tu as l’air de vraiment de l’aimer ( d’après les commentaires ) alors je pense que je vais le conseiller a mon padre je t’en dirais des nouvelles 😛

Laisser un commentaire

