Mac – Changez la couleur des sélections

Nous verrons aujourd’hui un gros avantage de Mac OS X par rapport à Windows : la possibilité de changer la couleur de la sélection !

Beurk, c’est vraiment moche !

Adieu, la vieille couleur bleue caractéristique de Windows !

Voyons comment faire :

– C’est tout simple, vous allez dans Préférences Système, puis dans Général.

– Vous allez donc à Couleur de contraste, et là vous avez un choix parmi une multitude de magnifiques couleurs !

– Vous pouvez bien sûr choisir vos propres couleurs, en cliquant sur Autre… et en les créant avec le sélecteur de couleur.

Le résultat ? Magnifique !

9 réflexions sur “Mac – Changez la couleur des sélections

  1. Je crois que vous cherchez vraiment à me répulser encore plus de mon Pc! ><
    Bref, moi j'en suis très content de mon ordi! (enfin si y'avait une pomme au dos je serais pas contre..)
    Mais c'est vrai que cette astuce révèle bien l'importance des détails selon Apple!

  2. Je l’ai mis en orange, et ca rend pas mal 😀
    (Sinon, je vois que vous avez changé les avatars des non-inscrits sur GRavatar, ils sont plus jolis 😉

      1. Je ne sais pas, je ne trouve pas de couleur qui me plaise, je crois que mon œil s’est habitué à la couleur d’origine. Bref je n’ai pas envie de changer, mais cela va plaire à pas mal de monde je pense.

Laisser un commentaire

