Astuce Mac : Faites-lui dire l’heure !

Aujourd’hui, je vais vous partager une petite astuce que j’aime bien : la fonction Annoncer l’heure.

En effet, une fois activée, elle permet à votre Mac de vous dire l’heure à haute voix !

C’est extrêmement gadget, mais avouons-le, c’est marrant alors pourquoi se priver ?

Voyons tout de suite comment l’activer :

– Rendez-vous dans les Préférences Système

– Dans la catégorie Système, cliquez sur Parole. Vous voyez alors s’afficher cette fenêtre, comportant plusieurs réglages. Votre Mac ne possède pas par défaut une voix française, il va falloir en télécharger une. Pour cela, cliquez sur la voix système puis sur Personnaliser.

– Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez une voix française, et vous verrez apparaitre un Attention qui vous indique que les voix doivent être téléchargées.

Cliquez donc sur OK, puis Installer.

Revenons maintenant à ce qui nous intéresse, la partie « Pour que l’horloge annonce l’heure« . Cliquez sur Ouvrir les Préférences Date et heure.

– Vous pourrez alors cocher Annoncer l’heure, et régler la fréquence d’énonciation, tous les quarts d’heure, demi-heure ou heure.

Ça y est, c’est terminé ! Vous pourrez désormais savoir l’heure qu’il est même sans bouger les yeux de ce que vous faites ^^

PS : Vous pouvez régler le débit de la voix dans la partie Parole, en dessous de la voix système.

4 réflexions sur “Astuce Mac : Faites-lui dire l’heure !

  1. Encore un petit truc que je ne connaissais pas. Merci pour cette astuce. Je vais installer ça sur mon Mac dès que je rentre. Mais je pense qu’il faut bien réfléchir à la fréquence de l’annonce, sinon ça risque de vite devenir soulant !

Laisser un commentaire

