Les fonctions cachées de Tweetbot

Nous allons aujourd’hui parler de Tweetbot, si vous ne connaissez pas cette application, sachez que c’est le meilleur client Twitter iOS. En effet, il recèle un nombre surprenant de fonction, derrière son design sobre. Je tiens tout d’abord à vous informer qu’elle vaut son prix qui s’élève tout de même à 2,39€!

Mais je vais aujourd’hui principalement vous parler de certaines de ses fonctionnalités que certains connaissent peut-être, mais qui peuvent toujours être très utiles si vous n’en étiez pas informés.

Premièrement, les gestes quotidiens:

Le double-clic sur un Tweet permet de visualiser son détail.

Le triple-clic est personnalisable: il peut permettre de répondre à un tweet, retweeter, mettre en favori, traduire et afficher dans Favstar.

Toucher un Tweet fera apparaître un menu qui vous permettra de retwitter, citer, répondre, voir le détail, mettre en favori, etc.

Un slide de gauche à droite sur un tweet fera apparaître toute la conversation dont il fait partie.

-Tandis qu’un slide de droite à gauche fera apparaître les réponses à celui-ci.

-Dans Réglages-Général (dans l’application toujours), vous pouvez activer/désactiver les sons selon les circonstantces, régler la taille de la police, le nom affiché, et le format de date, le format de citation par défaut et le triple-toucher.

Maintenant, les gestes un peu plus avancés:

Pour ces options il faudra aller dans Réglages-Réglages de compte(s), vous pourrez ainsi:

-Activer les notifications en allant dans Notifications, vous pourrez choisir pour quoi elles sont activées (mentions, retweets, etc.) et régler les options de veille mise en veille automatique, etc.)

-Régler tous les différents services comme le transfert de photos, vidéos, texte, etc. Mais aussi les raccourcisseurs d’URL, la lecture différée (mettre un tweet dans une liste pour le lire plus tard) et, fonction très pratique: la synchronisation.

Exemple de cette fonction: Vous tweetez tranquillement sur votre iPhone et vous décidez de le restaurer (ne me demandez pas pourquoi à ce moment là). Votre iPhone est donc indisponible et vous ne pourrez plus tweeter à partir de celui-ci, vous retournez donc sur le site officiel de Twitter et vous vous retrouvez exactement où vous en étiez sur l’iPhone, c’est stupéfiant.

Pour faire cela ce service, Tweet Marker, synchronise sur le serveur votre position dans votre fil et les tâches que vous étiez en train d’effectuer.

-Mais n’oublions pas que vous pouvez aussi régler les tendances de vos recherches (pays).

J’espère que ce test-tuto-astuce vous a fait découvrir des choses !

PS: Un commentaire fait toujours plaisir 🙂

Publicités

5 réflexions sur “Les fonctions cachées de Tweetbot

  1. J’adore cette application, je l’ai eu gratuitement en plus grâce à un concours ! Le meilleur client twitter et de loin, à quand une version mac ?

  2. Excellent, autant que ce client Twitter ! 🙂
    On forme une belle #TeamTweetbot quand même :p
    Très pratique pour tous les nouveaux tweetboteurs qui le trouve nul car ils y connaissent rien ! Mais je les renverrais désormais ici!

  3. Cette application à l’air génial ! Dès que j’aurais le temps de la téléchargerais je pourrais et après je suivrais tout ce que vous avez écrit, ça sera parfait ! Merci encore pour ces astuces que je ne connaissait pas !
    Et super article !

  4. Je suis un adepte de twitter, mais j’aime beaucoup l’application d’origine
    faudra que je test tout de même cette app

  5. Elle vaut largement son prix (même si je l’ai payé plein tarif 1h avant qu’elle passe en promo à 0,79€), et est indispensable ! Je ne connaissais pas toutes les fonctions cachées, mais tu m’apprends beaucoup avec ce tuto 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s