Test de Temple Run

Bonjour à tous, le jeu que vais vous présenter est Temple Run qui est gratuit (dur à deviner étant donné que c’est écrit dans le titre). Bref, votre objectif dans ce jeu sera de vous enfuir d’un temple dans lequel vous avez dérobé un idole avec les singes le gardant aux trousses.

Image

La particularité de ce jeu est que vous vous dirigerez à l’aide de l’écran tactile et de l’accéléromètre ! En effet, pour prendre les pièces qui sont sur le côté du chemin sur lequel vous marchez, il faudra pencher votre iDevice pour que l’explorateur que vous incarnez dévie sa course. Plus vous aurez de pièces, plus vous aurez de points.

Image

L’écran tactile est quand à lui utilisé pour éviter les obstacles (tourner pour rester sur le chemin et ne pas tomber dans le vide, sauter par dessus des racines d’arbres gigantesques, se baisser pour passer au dessous des barrières, etc.).

Image

Vous l’aurez compris, si vous vous heurtez à un obstacle, la partie est terminée.

Heureusement, pour vous aider, il y a des objets spéciaux que vous pouvez améliorer grâce à vos pièces:

-La magnet: Un classique de ce genre de jeu dont la fonction est biensûr d’attirer les pièces à vous.

Les mega-pièces: Vous obtenez des centaines de pièces en n’en ramassant qu’une.

-L’invisibilité: Vous pouvez traverser tous les obstacles et marcher au dessus du vide, n’oubliez tout de même pas de tourner.

-Le boost: Vous deviendrez invisible, vous irez trois fois plus vite et serez auto-guidé, autrement dit: invincible.

-Et l’augmentation de valeur des pièces: Ce n’est pas un objet à proprement parler mais cela est un pouvoir spécial vous permettant d’avoir des pièces d’une valeur plus conséquente au bout d’une certaine longueur.

Image

Points forts:

-Prise en charge Game Center

-Commandes très intéressantes

-Très bon « passe-temps »

Points faibles:

-Un peu répétitif au bout d’un certain moment

Note: 16/20

Mon avis: Un jeu très bien pendant un long moment, un gameplay agréable, de bons graphismes 3D et en plus gratuit, je recommande.

20111230-162126.jpg

5 réflexions sur “Test de Temple Run

  1. Hum hum, étant donné qu’il est gratuit, j’ai donc aucune raison de ne pas le télécharger! 😀
    Merci à vous pour ce test, ça m’a tenté suffisamment pour surmonter ma flemme d’ouvrir l’appstore hahah!

  2. Bon, j’ai essayé, mais je n’ai pas tellement aimé. Je suis devenu assez sélectif en jeux sur iPhone je trouve. Mais je suis convaincu que certains prendront du plaisir à y jouer. Merci pour le test !

Laisser un commentaire

