Asphalt 6 Mac !

Asphalt 6  est en ce moment même en promotion sur le Mac App Store au prix de 0,79€ !

Le jeu est dans l’ensemble assez bon, surtout à ce prix, il ne faut pas hésiter une seconde !!! Les graphismes sont très corrects, même s’il est dommage de ne pas pouvoir choisir ses propres réglages, la définition du jeu ainsi que le niveau de détail ….. Il est néanmoins très fluide et ne nécessite pas une machine sur-puissante, un core 2 duo fera l’affaire !

A l’ouverture du jeux, après une cinématique qui n’a d’ailleurs pas grand chose à voir avec le jeu lui même …, vous aurez accès au choix du mode de jeu :

  • Mode carrière : pour apprendre peu à peu à manipuler les voitures avec des courses à thèmes, mais aussi pour débloquer des voitures, des nouveaux circuits, des outils de tunning et des sponsors.
  • Mode partie rapide : ou vous pourrez vous amusez et choisir votre circuit/voiture etc)
  • Mode multi-joueur : nécessitant un compte Gameloft !!! Vous pourrez alors affronter des joueurs via internet, avec un maximum de 6 par partie, pour ensuite accumuler de l’expérience etc

Dans l’ensemble, le jeu est sympa, plutôt bien fait et jouable. Mais il existe quelques points noirs, tout d’abord on ne peut pas personnaliser les commandes !!! On se retrouve donc obligé d’utiliser les flèches pour diriger son véhicule … ce qui n’est pas très pratique, d’autant plus qu’il faut jouer avec l’accélérateur puis la pédale de frein pour enclencher un dérapage, ce qui rend la manipulation très délicate. Il aurait été beaucoup plus judicieux de laisser à l’utilisateur le choix de ses propres commandes, ou bien d’en proposer plusieurs dont le fameux Q-Z-D, plus facile pour se déplacer. De plus, il est assez dommage de ne pas pouvoir booster les graphismes sur les machines plus puissante, avec un simple AA ou une option qui permettrait d’augmenter la finesse des détails, car les véhicules sont en général très bien fait, mais certaines textures du décor laissent à désirer ! Enfin, on regrettera le mode multi beaucoup trop encadré et les bots qui sont censés essayer de vous éliminer pendant certaines courses et qui au contraire vous évitent (peut-être ont ils peur de rayer leurs ferrari ? Qui sait ?)

Bilan : Asphalt est un bon jeu de course pour mac, le meilleur à ce prix, mais il est perfectible car pas assez ouvert, une mise à jour serait la bien venue. Il mérite amplement la note de 4,5 étoiles sur 5 du Mac App Store.

Voilà quelques image du jeu que j’ai prises pendant une partie standard, en essayant de montrer différentes situations (il est dur de contrôler le véhicule et de prendre des photos en même temps !) : 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà j’espère que ça vous a plus, n’hésitez pas à partager l’article (valable pour le concours) et à le commenter ! Et bien sûr donnez votre avis sur ce jeu !

Publicités

15 réflexions sur “Asphalt 6 Mac !

    1. Merci ! N’hésitez pas à nous envoyer des suggestions par mail et à vous inscrire à la newsletter pour être averti des nouveautés du blog.

    1. Mais le monde change, on peut jouer sur mac aussi maintenant, et donc plus besoin de faire une partition spéciale jeu windows !

  1. Vous allez sérieusement commencer à me rendre de plus en plus jaloux des Mac Users vous…! 😀
    Raah! :p
    En tout cas les prix ont vraiment l’air dérisoires sur le Mac AppStore !

    1. il n’y pas que le prix en plus, ce qui est génial c’est aussi qu’on peut tout avoir de chez soit et c’est assez pratique aussi pour les mises à jour.

  2. C’est le même que la version iPad mais sur Mac en fait ?
    Oubliez pas pour les apps Mac de noter la compatibilité 😉 (10.7 mini, 2Go ram mini, poids de L’app…)

    1. Il me semble que les devs ont en effet porté l’application iPad sur mac mais en enrichissant tout de même un peu les graphismes. Concernant le minimum requis pour le jeu, il …. n’y en a pas ! Vu que la résolution et le niveau de détail sont unique, Gameloft ne précise aucune condition si ce n’est avoir au minimum la dernière version de Snow Leopard, la seul chose qui est indiquée est le poids de l’app : 620 Mo.

  3. J’aime beaucoup sur iPhone et iPad, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter, et puis à ce prix là, je crois qu’il n’y a pas trop à cogiter. Allez, je fonce !

  4. Quelqu’un pourrait me conseiller une bonne manette pour mac. Un truc bien, mais pas une manette de pro. Avec un budget normal.
    OK, j’entends déjà les questions : « c’est quoi un budget normal? »
    Et bien pour une manette, je ne sais pas, je vais dire entre 20 et 30 € je pense…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s