Best of des applications Musique

Bonjour à tous, je vais aujourd’hui vous présenter un best of sur les applications Musique.

Il existe sur l’App Store une foule d’applications qui peuvent vous permettre de faire de la musique, en télécharger, la modifier, etc. J’ai donc décidé de vous aider à faire le tri parmi cette multitude de possibilités qui s’offrent à vous et peuvent parfois dérouter.

Je vais premièrement vous présenter une application qui vous fera voir la bibliothèque de musiques de votre iDevice d’une autre manière. Je parle bien sûr de:

Music Player: All-in-one 

Il n’est pas indispensable de l’avoir, mais il est vrai qu’elle offre un certain confort pour la lecture musicale, possède plusieurs options dont ne dispose pas l’application native « Musique » et a un design assez soigné, selon moi (1,59€)

Et bien sûr, un indispensable pour s’amuser avec la musique et le studio d’enregistrement (Made in Apple) le plus complet de l’App Store:

 Garage Band

Cette application est tellement complète que l’on peut s’y perdre, il ya un temps de prise en main necéssaire, mais, une fois habitués, on ne peut plus s’arrêter. Ce studio musical offre un nombre de possibilité assez important. Mais, comme la majorité des réussites d’Apple elle n’est pas donnée (3,99€). Cette application n’en reste pas moins idéale pour s’amuser avec ses divers instruments.

Ajoutons maintenant un peu de gratuité à ce best of en continuant avec:

 Shazam                   et                    SoundHound

                             

Ce sont les deux applications (les liens mènent aux versions gratuites, quasi-équivalentes aux versions complètes) à ne pas manquer. Elles permettent d’identifier les musiques que vous entendez et d’ensuite les partager, les acheter, etc. Je vous conseille SoundHound, que je trouve tout de même supérieure à son concurrent.

Pour télécharger gratuitement et légalement vos musiques:

Téléchargeur de musique gratuite

Cet utilitaire simple d’utilisation vous permettra de télécharger simplement et rapidement des musiques, tout ça gratuitement (pour cette version).

Et enfin, pour jouer de la guitare avec votre iPhone, il y a:

Guitar Pro

 

Cette application incontournable pour jouer de la guitare est en ce moment en réduction à 0,79€.

Jetez vous dessus !

C’est la fin de ce best of, et j’espère qu’il vous a plu 😉 

5 réflexions sur “Best of des applications Musique

  1. J’aime bien « My Artists ». Mais c’est une application qui est à 2,39€. mais attention, pour ce prix là vous avez un lecteur de musique, un mode découverte (pas mal du tout), des prévisualisations d’albums et diverses infos sur les chanteurs et groupes. Attention toutefois, si vous cherchez le petit groupe de polka polonaise, vous n’avez aucune chance de le trouver. A tester mais bon le prix en rebutera plus d’un à mon avis.
    Sinon j’aime beaucoup « Discovr Music » aussi. Même chose, on est ici dans de l’application à 1,59€ !!! Elle a pas mal d’avis favorables sur l’Appstore (si cela peut rassurer quelques lecteurs). Son atout est de créer une « toile » entre un artiste et d’autres groupes ou chanteurs qui gravitent autour de son style musical. Cela permet de faire de belles découvertes.
    Je ne sais pas si d’autres lecteurs ont aussi des propositions à faire… Peut-être même que certains ne seront pas d’accord avec moi…

  2. Sympa ce Best-of même si je les connaissais toutes car je suis assez pointu en applications de musique 😀
    Je noterais peut être l’absence d’applications de « DJ » et une pour le tempo! 🙂
    Voilà de quoi je me sers!

  3. Vous nous proposez de super applications pour la musique ça fait plaisir ! De mon côté je connais déjà SoundHound et Shazam qui sont deux superbes applications. Je vais essayer les autres et je vous en direz des nouvelles ! Merci pour cet article !

Laisser un commentaire

