Tuto spécial : Lier son blog, site ou tout autre RSS à son Twitter

Aujourd’hui, je ne vais pas vous faire la suite du tutoriel concernant le downgrade, mais plutôt un tutoriel qui en apparence n’a pas sa place ici. Cependant, vous comprendrez ainsi comment tous les sites d’informations (y compris My Apple News) arrivent à tweeter aussi rapidement chaque article publié.

Voici le dessous de la combine :

Il doit sûrement exister beaucoup de façon de lier un flux RSS à son compte Twitter. Ne connaissant que TwitterFeed, et ce dernier remplissant à merveille la tâche qui lui est assignée, le tutoriel se concentrera sur son utilisation.

Si vous n’avez pas Twitter, deux solutions s’offrent à vous :

La plus recommandée : Inscrivez-vous sur Twitter !

L’autre, la moins réjouissante : Ne vous y inscrivez pas, auquel cas cet article vous sera inutile.

Pour ceux qui se sont inscrits, ou qui l’étaient déjà, et qui ont un site, la suite de cet article vous sera encore plus utile qu’aux autres !

Première Étape :

Vous vous en doutez, il faut aller sur le site de TwitterFeed.

Vous y trouverez une page bien présentée, claire, et simple.

Deuxième Étape :

Cliquez alors sur le bouton Register Now

Vous avez alors à entrer votre adresse mail, à choisir un mot de passe, puis à entrer un fameux Captcha, système permettant d’empêcher les robots spam de s’inscrire.

Une fois tous les champs remplis, il vous suffit de cliquer sur Create Account, afin de passer à la

Troisième Étape :

Entrez le nom de votre flux (=feed) RSS, que ce soit un site, un blog, ou tout autre flux. Ce nom n’a pas d’importance particulière, si ce n’est pour vous repérer par la suite.

Inscrivez par la suite l’adresse URL de votre site, puis cliquez sur Test RSS Feed. Si vous avez bien entré l’adresse de votre site et qu’il a la possibilité d’envoyer des flux RSS, Feed parsed OK s’affichera en vert, comme sur l’image ci-dessous.

Cliquez ensuite sur Advanced Settings. Tous les réglages sont parfaitement paramétrés, vous n’aurez donc dans la plupart des cas rien à changer.

Cependant, une astuce très pratique pour faire comprendre simplement à vos followers de quel site parlent vos tweet consiste à mettre, dans l’encadré du Préfix le « [nom de votre site] – « , par exemple « My Apple News –  » pour nous :

Votre flux RSS est maintenant paramétré et programmé. Cliquez sur Continue to step 2 pour passer à la

Quatrième Étape :

Vous pouvez maintenant relier votre flux RSS à vos différents réseaux sociaux. Nous nous intéresserons particulièrement à twitter dans ce tutoriel, mais vous pouvez si vous le souhaiter recommencer les étapes suivantes pour chacun des réseaux ci-dessous :

La suite est donc assez simple : il vous suffit de cliquer sur Twitter, sur Authenticate Twitter, et d’accepter que TwitterFeed se connecte à votre compte Twitter.

Ceci fait, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Create Service. Votre Twitter sera alors relié à votre site !

Cinquième Étape :

Vous pouvez alors relier un second compte Twitter, un ou plusieurs comptes Facebook, LinkedIn, Statusnet ou encore Hellotxt. Il vous suffit pour cela de recommencer les étapes ci-dessus en cliquant sur le ou les réseaux vous intéressant !

Une fois tous les comptes reliés à votre site, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur All Done! Un récapitulatif de votre feed apparaitra alors, et, si tout vous convient, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur Go to Dashboard, et à admirer la magie de TwitterFeed à chaque article que vous publierez !

Note : Il n’est bien entendu pas interdit de créer plusieurs Feeds, auquel cas il vous suffira simplement de cliquer sur Create New Feed et de reproduire les étapes 3 à 5 !

Si vous avez fait une erreur, ou que vous voulez rajouter des réseaux à relier à un flux déjà créé, pas de panique, il faut juste cliquer sur Edit sur le flux vous intéressant !

PS : Si vous ne me voyez plus dans les jours qui suivent la publication de cet article, ne me cherchez pas, j’aurais sûrement été assassiné pour avoir révélé ce secret utilisé par 4 669 174 sites !

Publicités

4 réflexions sur “Tuto spécial : Lier son blog, site ou tout autre RSS à son Twitter

  1. Bien joué Maxime, j’aime bien même si je n’ai pas de blog non plus :p
    C’est clair et bien expliqué en tout cas, et j’imagine que ça va servir à certaines personnes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s