La gestuelle iPhone

Je vais aujourd’hui vous présenter quelques manipulations simples pour mieux appréhender votre iDevice.

Elles seront listées ci-dessous et pourront être mis à jour. S’il en manque, n’hésitez pas à nous en faire part:

  • Le redémarrage forcé : Appuyez simultanément sur le bouton marche/veille (utilisé pour verrouiller votre iDevice) et sur le bouton Home sans lâcher jusqu’à ce que votre iDevice redémarre.
  • Le Multitâche : Appuyez deux fois rapidement sur le bouton Home et vous verrez apparaître vos applications ouvertes en fond de tâche, et utilisant de la RAM. Dès que vous fermez une application sur laquelle vous ne reviendrez pas dans les minutes qui suivent, pensez à les fermer en restant appuyé jusqu’à voir un (-) rouge, puis en appuyant dessus.

  • Contrôle vocal ou Siri: Appuyer longuement sur Home pour faire apparaître le contrôle vocal ou Siri.
  • Recherche Spotlight: Sur votre écran d’accueil, slidez de gauche à droite lorsque vous êtes sur la première page, vous pourrez rechercher ce que vous voulez dans votre iDevice, sur safari ou sur Wikipédia.
  • Mettre en mode DFU : Attention, cette manipulation n’est utile qu’en cas de Jailbreak. Pour en sortir, faites simplement un redémarrage forcé. N’oubliez pas de sauvegarder vos SHSH si jamais vous avez l’intention de le faire. Pour passer en mode DFU donc, appuyez sur le bouton power de votre iDevice durant 3 secondes, puis, SANS LE RELÂCHER, appuyez sur le bouton home durant 10 secondes, puis restez appuyé sur le bouton home durant 15 secondes.
  • Faire apparaître le centre de notifications (iOS 5 seulement): Glissez votre doigt du haut vers le bas depuis n’importe quelle application.
  • Faire une capture d’écran : Appuyez simultanément sur le bouton home et sur le bouton power, puis relâchez-les immédiatement. Un flash devrait apparaître sur l’écran vous indiquant que le screenshot a été pris. Retrouvez votre photo dans l’app native Photo de votre iDevice.
  • Faire des « cases de rangement » pour vos applications: Appuyez longtemps sur l’icône d’une l’application, faîtes la ensuite glisser sur un autre icône d’application jusqu’à ce qu’une case de rangement se créé.

C’est tout pour l’instant ! On en rajoutera si vous nous les demandez, évidemment !

Publicités

3 réflexions sur “La gestuelle iPhone

  1. Des petits gestes simples qui raviront les nouveaux et heureux possesseurs d’iPhone d’aujourd’hui et de demain. Et même les plus vieux car parfois j’en oublie certains ! Tu pourrais par exemple rajouter la capture d’écran !

  2. Même si ce sont de simples gestes et de simple astuces c’est toujours important pour les nouveaux utilisateurs Apple ! Sinon super fond d’écran sur la première photo xD !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s