Astuces: iMessages

Aujourd’hui, je vais vous faire la liste de toutes les fonctionnalités, astuces et problèmes (avec solution) d’iMessage, l’application native à l’iOS 5 qui permet de chatter gratuitement entre les iDevices sous iOS 5 en utilisant simplement votre numéro de téléphone ou adresse E-mail…

Il est possible de:

-Envoyer du texte : Comme lorsque l’on envoie des SMS.

-Envoyer des photos : Simplement en cliquant sur la petite icône à gauche de votre zone de texte.

Envoyer des vidéos : Même procédure que pour envoyer une photo.

Engager une conversation de groupe : Il vous suffit de créer un nouveau message et d’entrer plusieurs noms lorsque vous choisissez les destinataires de votre message.

Peut-être que certains ont été ou seront déçus du « peu » de fonctionnalités mais prenez en compte le fait que c’est gratuit et que ce n’est qu’un simple outil de chat.

Mais l’inconvénient est que, sur certains appareils, l’application peut ne pas fonctionner. J’ai été confronté au problème qui était l’impossibilité d’envoyer les messages.

En cas de problème, vous pouvez évidemment vous rendre sur l’Assistance Apple, mais concernant ce problème en particulier, j’ai trouvé la solution après plusieurs semaines de recherche :

Symptôme: La barre d’envoi de votre message se stoppe à 90 % et la requête finit par expirer.

Solution: Il suffit de changer votre DNS à 8.8.8.8

La DNS, qu’est ce que c’est?

En anglais, Domain Name System, signifie « Système de Nom de Domaine, si votre DNS est incorrecte il est possible d’avoir des erreurs sur certains programme (dont iMessages).

Pour changer votre DNS, il vous faut aller dans les réglages Wi-Fi et cliquer sur la flèche bleue à droite du nom de votre réseau Wi-Fi.

Vous arriverez dans un menu (voir ci-dessous), dans lequel il vous faudra aller sur DNS et simplement mettre 8.8.8.8 à la place de votre ancien DNS.

Cela ne marche pas pour les réseaux cellulaires.

Si vous avez rencontré ce problème, suivez simplement cette manipulation et vous pourrez enfin apprécier votre application iMessage !

Publicités

5 réflexions sur “Astuces: iMessages

  1. Merci pour ces informations qui peuvent s’avérer bien utiles. Par exemple je ne connaissais pas la possibilité de dialoguer en groupe. Bon boulot, et encore merci !

  2. Haha, grâce au problème rencontré avec iMessage, j’en ai déduis que l’article avait été écrit par toi AppleCurieux :p
    Très bon article en tout cas, bien détaillé 🙂
    Bravo!

  3. cette astuce a été super pratique ! Maintenant je peux envoyé des messages avec mon Ipod a tous mes amis ! Merci pour l’info 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s