Steve Jobs est décédé

« Apple a perdu un génie visionnaire et créatif, et le monde a perdu un être humain exceptionnel. Ceux qui ont eu la chance de de connaitre Steve et de travailler avec lui ont perdu un ami cher ainsi qu’un mentor. Steve quitte une société que lui seul aurait pu construire, et son esprit sera à jamais le fondement d’Apple ».

Nous avons appris une très mauvaise nouvelle ces derniers temps : Steve Jobs nous quitte à l’âge de 56 ans, suite à son cancer du pancréas.

Beaucoup de personnes lui ont rendu hommage :

Tim Cook :

«L’équipe,

J’ai de bien tristes nouvelles à partager avec vous tous. Steve est décédé plus tôt dans la journée.

Apple a perdu un génie visionnaire et créatif, et le monde a perdu un incroyable être humain. Ceux d’entre nous qui ont eu la chance de le connaitre et de travailler avec lui, ont perdu un bon ami, un mentor. Steve laisse derrière lui une compagnie que seul lui aura pu créer, et son esprit serait à jamais gravé dans les fondations d’Apple.

Nous planifions une célébration de la vie extraordinaire de Steve pour les employés d’Apple qui aura lieu bientôt. Si vous souhaitez partager vos pensées, souvenirs et vos condoléances, vous pouvez simplement les envoyer à cette adresse rememberingsteve@apple.com.

Aucun mot ne peut exprimer de façon adéquate notre tristesse suite à la mort de Steve ou notre gratitude pour l’opportunité d’avoir travaillé avec lui. Nous allons honorer sa mémoire en nous consacrant à la poursuite du travail qu’il aimait tant.

Tim ».

Steve Wozniak (co-fondateur d’Apple avec Steve) :

« Je suis choqué et triste. Le téléphone n’arrête pas de sonner […] je dois maintenant essayer de m’en remettre, je vais avoir besoin de temps. »

Bill Gates :

« Je suis vraiment attristé d’apprendre la mort de Steve Jobs. Melinda et moi offrons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses amis, et à toutes les personnes qui ont travaillés avec lui. Steve et moi nous nous sommes rencontré il y a près de 30 ans, et avons été des collègues, des concurrents et amis au cours de plus de la moitié de nos vies. Le monde voit rarement quelqu’un qui créé des répercussions aussi profondes, dont les effets se feront sentir pendant de nombreuses générations à venir. Pour ceux d’entre nous qui ont eu la chance de travailler avec lui, ce fût un honneur incroyablement grand. Je m’ennuierai immensément de Steve.»

Barack Obama : 

« Repose en paix, Steve. Merci pour tout le travail que tu as rendu possible » 

Mark Zuckerberg :

« Steve, merci d’avoir été un mentor, un ami. Merci de nous avoir montré que ce qu’on crée peut changer le monde. Tu vas me manquer. » 

N’oublions donc pas sa famille, à qui j’adresse toutes mes condoléances. On vient donc de perdre un génie, sans qui vos objets préférés et ce blog n’existeraient pas.

Je vous conseille de regarder son discours le plus connu, à Stanford en 2005. Il venait d’apprendre qu’il avait ce cancer du pancréas mais parvenait à rester optimiste. On apprend ainsi pas mal de choses sur sa vie.

Au revoir, Steve.

Publicités

Une réflexion sur “Steve Jobs est décédé

  1. Je l’ai surment déjà dit sur d’autres articles mais j’ai découvert ce site il n’y à pas très longtemps et sur tout les sites ou je suis allé un peu avant je n’avais pas vu un articke aussi complet sur cette tragédie. En plus il m’a permis d’apprendre des chose que je ne savais pas comme la parole de Obama à Steve Jobs. Ainsi je vois remercie énormément pour cette page consacré à cet homme dont les applemaniac regrette ( enfin je pense ).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s