Steve démissionne !

20110825-102324.jpg
Bien triste nouvelle aujourd’hui, on apprend par une lettre que Steve Jobs démissionne de son poste de PDG d’Apple.
Tim Cook, actuel CEO intérimaire, est nommé à sa succession.

Cette décision est probablement liée à son état de santé, Steve était déjà en congé maladie, bien qu’il soit resté actif au sein d’Apple.
Il a annoncé que « le jour était venu », et avait préparé cette démission, contrairement à sa première démission de 1985.
Nous imaginons donc qu’il ne reviendra pas au sein d’Apple, mais il reste tout de même le président du comité d’administration ainsi qu’employé d’Apple !

Suite à son départ, l‘action Apple a perdu 7% de sa valeur !

Voilà la traduction en français de sa lettre de démission :

Au Conseil d’Administration et à la communauté Apple,

J’ai toujours dit qu’un jour viendrait, et où je ne pourrais plus remplir mon rôle comme PDG d’Apple, je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est venu.
Je démissionne donc de mon poste de PDG.

Je voudrais avoir la possibilité de servir, en qualité de président du conseil, directeur et employé d’Apple, si le conseil me l’accorde !
Pour ce qui est de mon successeur, nous poursuivions notre projet et nommons Tim Cook comme PDG d’Apple.

Je crois que les jours les plus merveilleux et les plus novateurs d’Apple sont encore à venir.
Je me suis fait certains de mes meilleurs amis chez Apple, et je vous remercie tous pour tout !

Steve
Vous retrouverez le communiqué de presse ici.

J’espère que cet événement ne perturbera pas Apple et qu’il continue à sortir autant de merveilleux produits :).

3 réflexions sur “Steve démissionne !

  1. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi tout le monde est si déçu. C’est vrai qu’il représentait la compagnie, mais si Apple continue a faire de bons produits, son départ n’est pas important au niveau de la compagnie.
    (Après, c’est triste qu’il se retire à cause de raisons de santé, je ne dis pas le contraire).

    (http://culturelyceenne.wordpress.com/)

    1. Eh bien justement on espère qu’Apple va continuer à faire de bons produits, parce que c’est quand même Steve qui a su diriger la firme et assurer son succès. Après peut être que c’est exagéré, on en sait rien pour l’instant 😉

Laisser un commentaire

